• Bieta Golgotha et le tombeau d'Adam

    classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1978

    Après déjeuner nous revenons visiter la suite des églises de la partie nord de Lalibela, avant de prendre le chemin de l'église Saint-Georges et de celles de la partie Sud.

       

    Bieta Golgotha                                                              Eglise Bieta Golgotha

    Bieta Golgotha et Bieta Debré Sina disposés côté à côté dans la roc, symbolisent le rapprochement  entre l'alliance de la Loi donnée au Sinaï, l'Ancien Testament et la nouvelle Alliance conclue sur le Calvaire, le Nouveau Testament.

    Bieta Golgotha, Lalibela

    Intérieur de l'église Bieta Golgotha : seuls les hommes ont accès à cette salle, dommage car c'est la seule église où l'on peut admirer des bas-reliefs réalistes de Saints (voir photos ci-dessous)

    Bieta Golgotha longue de 11m, est soigneusement décorée à l'intérieur, comme on peut le voir sur ces photos. 

     

    Bieta Golgotha, Lalibela    Bieta Golgotha, LalibelaStatut à l'intérieur de l'église Bieta Golgotha : bas-reliefs réalistes de Saints

    Le tombeau d'Adam

    Le tombeau d'Adam

    Monolithe haut de 5.5m, comme nous pouvons le voir la croix se trouve dans la partie haute. Six marches amènent à la porte qui ouvre un passage dans le monument même et constituent ainsi l'entrée du groupe d'église nord; pour nous il s'agira de la sortie puisque nous finiront par là avant de rejoindre l'église Saint-Georges.

    La partie supérieure est entièrement dégagé de la masse mais la partie inférieure est rattachée à l'est à l'ensemble des églises de Bieta Debré Sina et Bieta Golgotha.

     

     

    « Le sanctuaire de la Sainte Croix, LalibelaConcert improvisé à l'église Saint-Georges, Lalibela »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :