• Découverte de la ville d'Antigua Guatemala

    Antigua Guatemala, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979

    Visite de la ville

    En moins de trois siècles, la ville a acquis un certain nombre de superbes monuments. Le modèle de lignes droites défini par le damier des rues nord-sud et est-ouest et inspiré par la Renaissance italienne est l’un des meilleurs exemples de planification urbaine en Amérique latine et est tout ce qui reste de la ville du 16e siècle. La plupart des bâtiments civils, religieux et municipaux qui sont toujours debout datent du 17e et 18e siècles et constituent de superbes exemples de l’architecture coloniale des Amériques. Ces bâtiments illustrent une variation stylistique régionale connue sous le nom de Barroco antigüeño. Parmi les caractéristiques propres à ce style architectural, on remarque l’usage de stuc décoratif pour la décoration tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des façades principales avec un fenêtre centrale dans une niche et souvent un tympan sculpté en creux, des bâtiments imposants et des campaniles assez bas conçus pour résister aux fréquents tremblements de terre courants dans la région. Parmi les nombreux monuments historiques importants, il convient de remarquer, entre autres, le Palais des Capitaines Généraux, l'arche de Santa Catalina, la Maison de la Moneda, la Cathédrale, l’Université de San Carlos, Las Capuchinas, La Merced et Santa Clara.

    Source  http://whc.unesco.org/fr/list/65

    L' Arc de Santa CatalinaL'arche de Santa Catalina permettait aux religieuses du couvent du même nom de traverser la rue sans être vu des habitants. En effet le couvent, de part sa notoriété dû s'agrandir et un bâtiment fut occupé de l'autre côté de la rue.  

    L'Arc de Santa CatalinaLa tourelle avec l'horloge ont été construites dans les années 1890 bien après la contruction de l'arche en juillet 1693. En arrière plan on peut voir une partie de l'église de la Merced.

    L' Arc de Santa CatalinaL'arche de Santa Catalina et le volcan Agua en arrière plan.

    L' Arc de Santa CatalinaLa rue de l'Arche, Calle del Arco en espagnol, une des plus passantes d'Antigua.

    Capitainerie générale du GuatemalaCapitainerie générale du Guatemala, Palacio de los Capitanes Generales

    Le palais des Capitaines-Généraux, construit en 1549 - 1558, plusieurs fois reconstruit, fut le siège du gouvernement de toute l'Amérique centrale (le royaume de Guatemala comportait le Chiapas (au sud du Mexique), le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica). Il est aujourd'hui occupé par la préfecture, l'hôtel de police et l'office du tourisme (Inguat). Il présente une imposante façade à colonnades, en grande partie d'origine.

     

    Capitainerie générale du GuatemalaCapitainerie générale du Guatemala de nuit.

    Capitainerie générale du GuatemalaCapitainerie générale du Guatemala, blason de la ville surmonté du drapeau du Guatemala

     

    Ancien Palais NationalAncien Palais National, Palacio del Ayuntamiento, il abrite aujourd'hui les bureaux de la municipalité d'Antigua Guatemala

    Il est situé en face de la place centrale, à côté de la cathédrale et face à la Capitainerie générale du Guatemala.

    Source des SirènesSource des Sirènes sur la place centrale placés par Diego de Porres (1677-1741) en 1737.

    Le promontoireVue sur la colline de Manchén qui permet d'avoir une vue plongeante sur Antigua

    Ruine de Santa TeresaCe bâtiment Santa Teresa a été achevé en 1687 pour accueillir les religieuse de l'ordre des carmélites "Descalzos". Il a subi de graves dommages en 1751, mais c'est un autre tremblement de terre en 1773 qui a finalement eu raison de lui. A Antigua il est interdit de toucher aux ruines qui doivent rester en l'état.

    Antigua Guatemala

    Antigua GuatemalaRue typique d'Antigua, pavé avec des maisons très colorées où domine le rouge et le jaune.

     

    Pour en savoir plus : https://es.wikipedia.org/wiki/Antigua_Guatemala

     

     

     

     

     

     

    « La Antigua Guatemala et ses volcansCathédrale et églises d'Antigua Guatemala »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier à 16:42

    Merci pour ce beau partage découverte de cette citée particulière

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :