• Salle de prière de la Grande Mosquée des Omeyyades

     

     Photos prise lors d'un voyage découverte en Syrie en 2005.

    Grande Mosquée des Omeyyades    Grande Mosquée des Omeyyades Magnifiques mosaïques de facture byzantine et représentant des motifs floraux ainsi que des paysages imaginaires de villes, de jardins luxuriants et de rivières (image du paradis).

     

    Salle de prière de la Grande Mosquée de Damas :

    Intérieur de la Grande Mosquée des OmeyyadesEn pénétrant dans la salle de prière nous prenons conscience des impressionnantes dimensions de cette mosquée : 120 mètres * 40 mètres de profondeur.

    Intérieur de la Grande Mosquée des Omeyyades   Le plafond s'élève à une quinzaine de mètres du sol, soutenu par plusieurs rangées de colonnes monolithiques en portique à deux niveaux.

    Intérieur de la Grande Mosquée des OmeyyadesTombeau de Saint Jean-Baptiste (qui est pour les musulmans le prophète Yahia) qui abriterait la tête du saint qui baptisa Jésus. Initialement en bois, il fut reconstruit par les ottomans en marbre après l'incendie de 1893 qui ravagea la salle de prière.

     

    A proximité de la mosquée on peut également visiter le tombeau de Saladin :

    Intérieur de la Grande Mosquée des Omeyyades    Intérieur de la Grande Mosquée des OmeyyadesTombeau de Saladin                                                           Celui de Beha ed-Dîn, secrétaire et son plus fidèle compagnon

    C'est le 15 décembre 1195 que le corps de Saladin fut transporté dans une koubbah (chapelle funéraire) attenante à la mosquée, et construite sur l'emplacement d'une maison qui avait appartenu à un pieux personnage.

     

     

    « La Grande Mosquée des Omeyyades de DamasA la découverte des temples de Bagan, Myanmar »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :