• Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987

     

    Les jardins constituent une partie fondamentale de l'Alcázar et ont connu divers réaménagements stylistiques — arabes, Renaissance, puis modernes — depuis leur tracé primitif.

    Oasis de fraîcheur et de calme au centre de la ville, ils sont disposés en terrasses agrémentées d’une végétation verdoyante, d'une multitude d’orangers et de palmiers et d'innombrables fontaines et pavillons.

    En sortant du Palais Gothique, on trouve de multiples jardins datant de la renaissance, compartimentée par des murs décorés de fontaines et d’ornements maniéristes.

     

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'Alcazar de Séville

    Les jardins de l'Alcazar de SévilleLa galerie du Grotesque devant le bassin de Mercure (estanque de Mercurio).

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'AlcazarLa galerie du Grotesque

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'AlcazarPorte de Marchena, l’une des portes reliant l’intérieur de l’Alcazar aux jardins.

    Cet élément architectural appartenait au palais que possédait le duc d'Arcos dans la ville sévillane et qui, plus tard, au XVIIe siècle, passa entre les mains du duché d'Osuna. Sa construction est de retour à la fin du XVe siècle , sous le règne des Rois Catholiques, et une partie du décor (comme les deux personnages tenant les manteaux des armoiries de la famille) est attribué à Esteban Jamete, déjà sculpté au XVIe siècle.

    La couverture arrive à Séville grâce à l'intervention du roi Alfonso XIII, qui l'a acheté en 1913 et a décidé de l'installer dans l'Alcazar sévillan pour communiquer cette partie des jardins avec le palais gothique.

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'Alcazar

    Les jardins de l'AlcazarPatio de Banderas (Cour des Drapeaux), où il y a des vestiges des époques romaine, wisigothe, musulmane et chrétienne. Au fond, la Giralda.

     

    Les jardins de l'AlcazarFortifications vue de l'extérieur de l'Alcazar 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique